Une passion

Ligue Motonautique Belge - ASBL

Au service de passionnés


Les membres de la Ligue Motonautique Belge, fondée en 1983, partagent leur passion pour rendre accessible la navigation de plaisance et le tourisme responsable et de qualité au plus grand nombre d'usagers de nos ports et  voies hydrauliques.


Les membres de la Ligue sont des clubs nautiques et des ports de plaisance fédérés en son sein.


La Ligue est une asbl représentant huit des seize ports de plaisance de la Wallonie et dix clubs nautiques réunissant plusieurs milliers de plaisanciers. Nous défendons et développons les intérêts de nos membres auprès de toutes les autorités, du fédéral au local. La Ligue représente ses membres dans plusieurs comités, du patrimoine au tourisme en passant par les brevets.


Outre la défense et le développement des activités nautiques, du tourisme de qualité et de la mobilité douce, nous assurons des services reconnus et agréés par le SPF Mobilité et Transport tels que la demande des brevets et ICC ainsi que l'écolage qui y prépare.


Les membres des asbl représentées par la Ligue ne sont pas, comme trop souvent caricaturés, des oisifs aisés faisant des ronds dans l’eau aux frais de la communauté, une sorte de récréation de luxe pour nantis, mais des passionnés de mobilité fluviale douce et de tourisme fluvestre pour une qualité de vie et un rythme de vie plus humains.


Nos bateaux représentent souvent l’investissement d’une vie au service d’une passion.


 Copyright © Tous droits réservés